Transports Scolaires Néva et Nomad

TRANSPORTS SCOLAIRES : GRATUITÉ ET INSCRIPTIONS

Transports scolaires
Votre intercommunalité finance leur gratuité dès la rentrée !

C’est une volonté forte de la Communauté de communes : à compter de la prochaine rentrée, les transports scolaires seront gratuits pour tous les scolaires résidant sur les 32 communes du territoire de Granville Terre & Mer. GTM a décidé de prendre totalement en charge leur abonnement, que ce soit sur son réseau Néva, ou sur le réseau régional Nomad. Cela représente un coût important pour Granville Terre & Mer : 240 000 € en faveur de la jeunesse.

En zone urbaine, les lignes scolaires du réseau Néva ont été réadaptées pour mieux desservir les établissements. Sur le territoire, les transports scolaires continuent d’être assurés par le réseau régional Nomad. Mais dès septembre, l’un et l’autre seront gratuits.

Pensez à inscrire votre enfant !

Attention, même gratuite, une carte de transport scolaire nominative reste obligatoire pour chaque élève résidant sur le territoire et utilisant régulièrement les réseaux Néva ou Nomad pour se rendre dans son établissement scolaire.

∂ Si votre enfant réside à Granville et est scolarisé à Granville, il voyage sur le réseau Néva :

• Inscrivez-le entre le 27 juin et le 2 septembre sur granville-terre-mer.fr/déplacements, et munissez-vous d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile.
  • Un souci avec Internet ?
    L’inscription sera possible auprès du service Mobilités Néva, lors de permanences à l’Agora, quartier Saint-Nicolas, à Granville, du 27 juin au 8 juillet et du 22 août au 2 septembre, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

∂ Si votre enfant réside sur l’une des communes de Granville Terre & Mer (hors Granville) et est scolarisé sur le territoire ou en dehors, il voyage sur le réseau Nomad :

• Inscrivez-le entre le 14 juin au 31 juillet sur nomad.normandie.fr

Retrouvez les cartes, points d’arrêt, horaires et toutes les infos sur granville-terre-mer.fr/deplacements