Carte d’identité – Passeport : Attention aux délais !

ATTENTION
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Les dossiers de demande de carte d’identité et/ou passeport sont à déposer dans n’importe quel “Pôle”, sur rendez-vous, peu importe votre commune de domicile.
Mairies+habilitées+CNI+passeports+dans+la+Manche+coordonnées

Les plus proches sont :
Le centre social L’AGORA – 361 Rue Saint Nicolas à Granville
02 33 50 96 06 www.rdv-cni.fr/formulaire/mairie-granville.
Mairie de Bréhal 02 33 61 61 24
( prise de rdv en ligne sur le site de la commune : www.ville-brehal.fr)
Mairie de Gavray 02 33 91 22 11

IL EST IMPÉRATIF DE PRENDRE RENDEZ VOUS.

Gagnez du temps en effectuant une pré-demande en ligne ! Rendez-vous sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr

CARTE D’IDENTITÉ

• Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
  • Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.
  • Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures. (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.
  • Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre CNI, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.