Cantine scolaire – ALSH – Garderie

Programme Complet ALSH Vacances FEVRIER 2020

NOUVEAU : Mon Espace Famille   Guide de l’utilisateur du portail famille

Tarifs

Garderie scolaire :

  • Matin : 0.95 €
  • Soir : 1.90 €
  • Garderie exceptionnelle (par 1/2 journée) : 1.90 €

Accueil de loisirs (ALSH) :

  • Frais d’inscription annuels et par enfant  :  5 €
  • Les Familles titulaires de la “Carte COPALE” sont invités à se faire connaître en Mairie.
Quotient familial CAF Enfant de Saint Planchers ou domicilié dans une commune participante aux frais de gestion Enfant domicilié dans une commune non participante aux frais de gestion
Journée 1/2 journée avec repas 1/2 journée sans repas Journée 1/2 journée avec repas 1/2 journée sans repas
De 0 à 475 € 5.81€ 4.67€ 1.22€ 6.90€ 5.39€ 1.50€
De 476 à 595 € 6.43€ 4.97€ 1.52€ 7.62€ 5.75€ 1.85€
Plus de 596 € 7.73€ 5.59€ 2.14€ 9.06€ 6.48€ 2.58€

Pour les sorties, un supplément par enfant sera appliqué soit :

  • Pour les sorties avec transport et sans prestation : 4€*
  • Pour les sorties avec transport et prestation : 10€*

Pour les nuitées, un supplément par enfant sera appliqué soit : 8€*

*L’inscription à ces excursions reste optionnelle. Des activités sur le centre sont proposées tous les jours d’ouverture.

Le tarif maximum est appliqué en cas de non communication des éléments nécessaires au calcul du quotient familial.

Cantine scolaire :

  • Enfant de Saint Planchers ou domicilié dans une commune participante aux frais de gestion :
Tarif 1er enfant A partir du 2e enfant* : -10% A partir du 3e enfant* : -20%
3.45€ 3.10€ 2.76€
  • Enfant domicilié dans une commune non participante aux frais de gestion :
Tarif 1er enfant A partir du 2e enfant* : -10% A partir du 3e enfant* : -20%
3.90€ 3.51€ 3.12€
  • 1.50€ pour les enfants accueillis dans le cadre du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) avec fourniture des repas par les parents
  • 6.77€ pour les adultes

* les tarifs dégressifs sont appliqués pour les repas des enfants d’une même famille fréquentant simultanément la cantine.

Carnet noir “Nous ne les oublions pas”

Le “Pancracien” orphelin (2013)

C’est avec une grande tristesse, une grande émotion que nous apprenons, ce jeudi 4 avril, la disparition subite de notre collègue et ami Claude FRÈCHE âgé de 76 ans. Premier adjoint du Maire Serge PARIS, Claude avait été élu pour la première fois à Saint Planchers aux élections municipales de 2001. Il est alors 4ème adjoint, délégué à la voirie et l’assainissement. À la suite du décès de l’ancien maire, Rémi LENOËL en 2006, Claude est élu premier adjoint, délégué à l’urbanisme, la voirie, l’assainissement, les finances et la communication. Réélu 1er adjoint aux dernières élections de mars 2008, il reprend alors ces mêmes fonctions.
Conseiller communautaire pour le Pays Granvillais, il siège au sein des commissions « développement économique, travaux, appel d’offres ». Il est également le représentant de la commune de Saint Planchers et est élu au sein du SMAAG (Syndicat Mixte pour l’Assainissement de l’Agglomération Granvillaise) et au SMBCG (Syndicat Mixte des Bassins versants des Côtiers Granvillais.
Un homme simple, posé et généreux, mais néanmoins rigoureux dans son travail, il possédait un charisme et une présence bien à lui. Homme sensible et toujours à l’écoute, très courtois, il était d’une diplomatie, d’une droiture et d’une disponibilité irréprochable. Ce fut un réel plaisir de travailler en ta compagnie. Claude, tu nous laisses un grand vide, mais ta place reste à jamais dans nos cœurs.
Au revoir Patrick (2012)
Le 18 février, Patrick HUMEZ s’est éteint brutalement à l’âge de 55 ans. Agent communal, il avait intégré l’équipe le 1er juin 1988. Passionné de football, dirigeant des jeunes à Granville, accompagnateur pour les « Retraites de Communion », bénévole du vélo-club de Granville avec Lydie LOSLIER, Patrick était aussi très impliqué dans différents domaines associatifs. Nous garderons de lui, le souvenir d’un homme toujours disponible, volontaire, courtois et discret, des qualités que nous avons tous appréciées.
Au revoir Lydie (2011)
Lydie LOSLIER nous a quitté des suites d’une longue maladie à l’âge de 47 ans. Toujours joyeuse, pleine d’humour, sa joie de vivre est communicative. Cette femme au grand cœur adore les enfants, qui le lui rendent bien. Elle intègre l’équipe des Agents communaux à Saint Planchers au sein des services péri et extrascolaires le 1er octobre 1996.

Ce lundi 21 novembre, le vélo club Granvillais a perdu sa présidente. Elle était très impliquée dans la vie du club à Granville, mais aussi au niveau départemental et régional. Elle était membre du comité de la Manche de cyclisme, avec la responsabilité du cyclo-cross et membre du comité de Normandie de cyclisme en charge du VTT. Lydie LOSLIER avait pris la présidence du vélo club suite à la disparition dans un accident de la route de Jean-François ADAM. Elle a fait beaucoup pour le club et pour les jeunes. Différentes organisations de courses cyclistes dans le pays Granvillais, son dévouement à développer le VTT à travers notamment le challenge Claude Carlin, ne sont que quelques exemple de son dynamisme. Lydie LOSLIER était très connue dans le pays granvillais, tant par son travail de cantinière à l’école de Saint Planchers que par son attachement au monde associatif. Elle était également membre du comité des fêtes de Saint Planchers. Elle a été inhumée jeudi 24 novembre dans le cimetière de Saint Planchers.

Granville Terre et Mer

Communauté de Communes du Pays Granvillais (CCPG) Avec les communes de Donville les Bains, Granville et Saint-Pair sur Mer, Saint-Planchers est co-fondatrice de la Communauté de Communes du Pays Granvillais depuis 1997. Rejointe en 2001 par Jullouville, puis en 2002 par Anctoville sur Boscq, Saint-Aubin des Préaux et Yquelon, la Communauté de Communes est l’une des plus importantes du département. Son but est de réunir les forces nécessaires en matière économique et sociale favorisant ainsi le développement de la région. 1er janvier 2014 La Communauté de Communes Granville, Terre et Mer s’étend sur 287 km² pour une population totale de 44.900 habitants. Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) est le fruit du regroupement volontaire de 33 communes, qui ont décidé de s’unir pour mener à bien un projet commun porteur d’avenir. La création de Granville, Terre et Mer, résulte véritablement d’une logique de territoire, fondée sur le respect des bassins de vie locaux et la volonté d’offrir aux habitants des services toujours plus proches de leurs préoccupations. Trois ans de réflexion et de concertation entre élus ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. Au final, 33 communes ont adhéré à la nouvelle structure, avec pour objectif de valoriser l’ensemble du territoire, de conforter l’économie et le dynamisme local et de préserver la qualité du cadre de vie… entre terre et mer ! ccgtm-elections-2014-bureau Mardi 22 avril 2014, les conseillers communautaires nouvellement installés ont tenu leur premier Conseil Communautaire. A l’ordre du jour, l’élection du Président et des Vice-Présidents de Granville, Terre et Mer. Monsieur Jean-Marie Sévin a été élu Président par 46 voix (sur 70), succédant ainsi à Monsieur Noury à la tête de la Communauté de Communes. S’en est suivie l’élection des 15 Vice-Présidents. Liste des communes membres de Granville, Terre et Mer Anctoville-sur-Boscq – Beauchamps – Bréhal – Bréville-sur-Mer – Bricqueville-sur-Mer – Carolles – Cérences – Champeaux – Chanteloup – Coudeville-sur-Mer – Donville-les-Bains – Equilly – Folligny – Granville – Hocquigny – Hudimesnil – Jullouville – La Haye-Pesnel – La Lucerne-d’Outremer – La Meurdraquière – La Mouche – Le Loreur – Le Mesnil-Aubert – Les Chambres – Longueville – Muneville-sur-Mer – Saint-Aubin-des-Préaux – Saint-Jean-des-Champs – Saint-Pair-sur-Mer – Saint-Pierre-Langers – Saint-Planchers – Saint-Sauveur-la-Pommeraye – Yquelon

Communauté de Communes Granville, Terre et Mer
197, avenue des Vendéens
BP 231
50402 Granville Cedex
Tél. : 02 33 91 38 60 Fax : 02 33 91 38 61
Ouverture au public Lundi à jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30

CCAS

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Les Centres Communaux d’Action Sociale ont été créés par le décret-loi n° 53-1186 du 29 novembre 1953 portant réforme des lois d’assistance, complété par les décrets n° 54-661 du 11 juin 1954 et 55-191 du 2 février 1955.
Ils résultent de la fusion des anciens Bureaux de bienfaisance et des Bureaux d’assistance, créés respectivement par des lois de 1796 et 1893. La loi de 1796 organisant les bureaux de bienfaisance est prise suite à la saisie des biens nationaux en 1789.
Autrefois appelé Bureau d’Aide Sociale (BAS), la loi n° 86-17 du 6 janvier 1986 a substitué le nom de Centre Communal d’Action Sociale à l’ancienne dénomination.

Un Centre communal d’action sociale (CCAS) est, en France, un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :

  1. l’aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire ;
  2. l’aide sociale facultative et l’action sociale, matières pour lesquelles il dispose d’une grande liberté d’intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux ;
  3. l’animation des activités sociales.

Existant de plein droit à l’échelon local et dont la compétence s’exerce uniquement sur le seul territoire de la commune, le Centre Communal d’Action Sociale est une personne morale droit public (plus précisément un établissement public à caractère administratif (EPA) communal ou intercommunal), et son contentieux relève de la juridiction administrative. Bien qu’enfermée dans une spécialisation assez étroite, il a une autonomie de gestion, même s’il est rattaché à une collectivité territoriale.

Le CCAS de la commune de Saint Planchers a pour mission d’apporter une aide ponctuelle aux familles ou personnes en difficulté sur notre commune.

Contact Mairie : Dominique THOMAS

Equipes Municipales

Équipe Administrative :

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Antoinette ALLOTEAU – Secrétaire Comptable
Christine DEMEULIER – Accueil Secrétariat
Françoise CLERAUX – Adjoint Administratif
Claudine DESHOGUES – Adjoint Administratif

Équipe Technique : img-3420

Jacques PICOT – Benjamin POIRIER

Accueil Péri et Extrascolaire : img-3400-1

Directeur de l’Accueil de Loisirs : Laurent MARTY (et en son absence  Laëtitia DJILLALI)
Tél. : 02.33.51.43.06 – Courriel : alshstplanchers@orange.fr

Agents Municipaux : 

Laëtitia DJILALLI – Sophie ALLAIN – Katia LEVAVASSEUR – Colette MARTIN – Soizic HUMEZ

Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM) : 

Carole AUMAURY – Edwige MAUSSION – Catherine REBILLON

Petite “Sibérie” Normande

Insolite

Depuis ces derniers mois, notre région connaît des phénomènes météorologiques plutôt tourmentés voir même insolites, pour lesquels nous ne sommes pas ou plus habitués. En janvier 2010, nous avons relevé par endroit, jusqu’à 60 cm de neige, offrant un panorama digne des massifs montagneux. Ce grand manteau blanc a côtoyé avec éblouissement notre campagne mais aussi la grande bleue, donnant ainsi l’occasion d’immortaliser ces paysages magnifiques. Nous remercions toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leurs plus belles photos que nous vous présentons.

Petite “Sibérie” Normande

Tennis

Un cours de Tennis, situé à gauche de l’entrée principale de la Mairie, est à votre disposition. img-3395-1
TARIFS 2019 :

Tarif horaire : 6 €
Tarif mensuel (moins de 25 ans) : 17 €
Tarif mensuel (plus de 25 ans) : 22 €
Tarif annuel : 44 €
Renseignements auprès du secrétariat de la Mairie.

Cimetière Communal

Mairie de Saint-Planchers
59, rue des Pommiers
50400 SAINT-PLANCHERS
Tél. : 02.33.51.67.10
Contact : Mme Dominique THOMAS

Tarifs des concessions dans le cimetière 2019
Emplacement d’une superficie de 2 m²
-# Concession cinquantenaire 375 €uros
-# Concession trentenaire 285 €uros
-# Concession de 15 ans 185 €uros
Emplacement pour caveaux d’urnes d’une superficie de 1 m²
-# Concession cinquantenaire 275 €uros
-# Concession trentenaire 185 €uros
-# Concession de 15 ans 155 €uros

Emplacement columbarium
-# Concession trentenaire 375 €uros

Les Associations

  • AGV  : Association de Gymnastique Volontaire
    Céline POISNEL – Tél. : 02.33.91.63.50 – cecadodom@sfr.fr
  • Amicale des Anciens Combattants  
    Christian MARIE – Tél. : 09.75.95.05.27
  • APE  : Association des Parents d’Élèves
    M. Lenoir Laurent
  • ACA : Association des Chasseurs à l’Arc de Saint Planchers
    Yves Hamel – 06 43 33 91 93 – http://acadestplanchers50@orange.fr
  • Comité de Jumelage 
    Eric LEMONNIER – Tél. : 02.33.51.91.00
  • Absolutely Country Club
    Danielle HILAIRE – Tél. : 02.33.49.78.91 / 06.33.55.86.26 http://www.absolutelycountrydancers.fr
  • Autour du Tricot
    Jacqueline LEDOEUF – Tél. : 06 62 07 46 68                                                      Catherine QUESNEL – Tél. : 02 33 90 71 60 cathquesne@gmail.com
  • CSPP : Comité de Sauvegarde du Patrimoine Pancracien
     Infos CSPP – (Association en sommeil)
  • Étoile Sportive de Saint-Planchers
    Fabrice DHELLIN – (Association en sommeil)
  • Club du Gai Jeudi 
    Jean-Marie VERON (Président) Tél. : 06 86 75 11 12
  • Grain de Sable – Association d’assistantes maternelles agréées indépendantes
    Céline BIARD
  • « Le Feu aux Planches » Théâtre
    Nicole ALEXIS – Tél. : 02.33.50.52.14
  • Les Grands Gamins
    Alexis JOUVIN – Tél. : 06.76.31.89.32 – alexis.jouvin@hotmail.fr 
  • Nature & Loisirs  
    Jean HAUVILLE – Tél. : 02.50.81.64.87 nature.loisirs.asso@gmail.com
    http://www.asso-nature-loisirs-saint-planchers.com
  • ORPHIE
    MAS (Maison d’Accueil Spécialisée de Saint-Planchers  
    Sophie LUCAS – Tél. : 02.33.79.55.55
  • Robin, mon Soleil 
    Christophe LAPEYRE
    Brigitte BOUCAN – Tél. : 02.33.51.64.34 – robinmonsoleil@gmail.com
  • Coordinatrice du TELETHON 
    Maryvonne BERTRAND – Tél. : 02.33.90.75.83
  • A.C.N. Autos Courses Normandes 
    Nicolas LEVILLAIN Tél. : 06 75 01 79 56

ZAC / Agenda 21

Création de la ZAC communautaire

La création de  la ZAC communautaire du Theil doit faire l’objet d’une concertation associant, pendant la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations et les autres personnes concernées.

Une réunion publique d’information sur la ZAC du Theil aura lieu le Mardi 22 Janvier à 19h00 à la salle des fêtes de Saint Planchers.

Agenda 21 Définition : Ce qui doit être fait pour le 21ème siècle

Pourquoi un agenda 21 local sur la commune de Saint-Planchers ? L’engagement de Sylvie GUEZET, chef de projet, fait référence à Albert JACQUARD (scientifique et écrivain). « Je n’ai pas de solution ; mon objectif n’est pas de construire une nouvelle société, c’est de montrer qu’elle ne doit pas ressembler à celle d’aujourd’hui ». Pour construire notre collectivité dans un programme de développement durable, nous avons besoin de tous les Pancraciens. Adoptons des gestes et/ou des comportements responsables vis à vis de l’environnement mais aussi des personnes.

Actions  :
1. Chemins ruraux – Tableau de classement – Inscription au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée (P.D.I.P.R.) – Carte de randonnées (en cours) – Circulation dans les chemins

2. Déchets – Fiche action – Colonnes de tris sélectifs – Conteneurs collectifs et individuels – Affiches information tri

3. Eclairage public – Fiche action – Diagnostic de l’AME (agence maîtrise énergie)

4. Espaces verts – Fiche action – Charte de la FREDON (Fédération REgionale Défense contre Organisme Nuisible) – Diagnostic du CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

5. Produits entretien – Fiche action en cours

6. Voierie – (Centre d’Etudes sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme) Agenda 21 local Contrairement aux idées reçues, le développement durable ne concerne pas seulement l’environnement. C’est un concept de démarche d’amélioration continue fondé sur l’équilibre entre trois piliers : l’économie, le social et l’environnement, en anticipant les besoins des futures générations. La responsabilité collective et individuelle est donc engagée pour l’avenir de la planète. image-1-agenda-21 Issue des recommandations de la Conférence des Nations Unies de Rio en 1992 et de Johannesburg en 2002, du Conseil Régional http://www.cr-basse-normandie.fr/in… et du Conseil Départemental http://planete.manche.fr/planete-ma…, la municipalité de Saint-Planchers a décidé de s’engager pour l’avenir et de participer à la solidarité planétaire en élaborant un programme d’actions : l’Agenda 21 local Concrètement, un document est en cours d’élaboration. Ce dernier détaille un programme et des fiches d’actions à mener sur la commune sur 6 ans. Charte de l’agenda 21 local image-2-agenda-21 Dans un premier temps, la démarche a commencé par la constitution d’un groupe de pilotage et l’élaboration d’une charte, validée lors du conseil municipal du 8 septembre 2009.
Une réunion publique le 11 décembre 2009 a permis de présenter cette démarche.

11/12/2009

Comité municipal et extra municipal
Suite à cette réunion, le comité de pilotage s’est étoffé avec un conseil extra municipal de 7 habitants volontaires : Marcel JACQUOT – Nathalie PHILIP – Danièle CERCEL – Olivier LOUAINTIER – Gaid LEBRUN – Jean Pierre SIMON – Yann GONIDEC – Claudine et Serge DESHOGUES.

14/12/2009

Le groupe de travail se retrouve tous les 2ème mardi de chaque mois à la mairie de St Planchers de 20h00 à 21h30. A l’issue de chacune de ces réunions un compte rendu est rédigé et validé par le groupe.

12/02/2010

Programme d’actions Un état des lieux afin de réaliser un diagnostic global et partagé, débuté en janvier, a permis de réaliser des fiches-actions concrètes sur les thèmes suivants : les produits d’entretien utilisés par les agents territoriaux, les espaces verts, l’éclairage public et les déchets. Thèmes / Actions Collecte papiers administratifs Depuis mai 2009, une collecte des papiers administratifs est organisée avec l’association “triages”, le groupe scolaire et la mairie.

Collecte de papiers

Début octobre 2010, une campagne de sensibilisation à la réduction des déchets a été lancée par le comité de pilotage. Un questionnaire a été distribué dans 538 foyers par les conseillers municipaux et les agents. Un retour de 70 questionnaires sera analysé afin de définir des actions selon les besoins des Pancraciens.

Réduction des déchetsFiches actions déchets

Pour en savoir plus : www.ademe.fr/

Site Scolaire

Groupe scolaire maternelle et primaire “Henri DES”

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La nouvelle école à été inaugurée le 2 mars 2009 en présence d’officiels et du parrain de l’école, M. Henri DÈS, auteur-compositeur-interprète de chansons enfantines. Sa carrière est couronnée par trois victoires de la musique. Il offre généreusement à l’école de St Planchers sa discographie contenant 16 albums. Six classes sont ouvertes, de la Petite Section au CM2.
Cliquez sur le lien ci-après

Horaires école 2018-2019

Informations Site Scolaire : http://www.etab.ac-caen.fr/ecole-publique-de-saint-planchers

Les inscriptions scolaires :
1/Préinscription en mairie : Se munir du livret de Famille et d’un justificatif de domicile.

2/Inscription définitive à l’école : Vous devez présenter l’attestation d’inscription administrative délivrée par la Mairie et le carnet de santé de l’enfant.

Infos pratiques

Numéros Utiles

Numéro d’appel d’urgence en Europe depuis un téléphone portable : 112

Numéro d’appel d’urgence depuis un poste fixe :
Police Secours ou Gendarmerie : 17
Pompiers : 18
SAMU : 15

ENEDIS

– www.enedis.fr gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

 https://electricite.net/enedis qui liste les numéros d’urgence pour l’électricité dans votre commune.

– www.kelwatt.fr/guide/compteur/enedis-grdf concernant les informations du réseau de distribution de gaz GRDF.

 https://agence-energie.com/agence-edf qui contient l’adresse des agences EDF à proximité de votre commune.

Services aux Personnes

Cabinet de soins infirmiers Saint-Planchers
Mme Fabienne RIVIERE – Tél. : 02.33.90.15.13

ADMR  :
Contact : Mme Muriel LE BACQUER – Tél. : 06.30.80.21.52

RAM (Relais Assistantes Maternelles) Granville
Tél. : 02.33.69.20.60 – Fax : 02.33.69.20.69

MANEO : Service de Proximité
Appel gratuit au 0800.150.050
La veille de votre départ avant 16h, le véhicule MANEO viendra vous chercher à domicile.

Assistantes Maternelles agréées indépendantes en activité

ASSISTANTES MATERNELLES 2019 – Cliquez sur le lien !

Déchetterie /Ramassage des Ordures ménagères
Ramassage des ordures ménagères à Saint Planchers : Le jeudi
La déchetterie est à votre disposition, au lieu dit « Mallouet », route d’Avranches. Tél. : 02.33.91.92.60

Pour obtenir le macaron permettant d’accéder à la déchetterie, vous devez présenter un justificatif de domicile du demandeur et une pièce d’identité. Cette demande est enregistrée sur le site de la déchetterie.
Horaires d’ouverture  :
De mai à octobre : du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
D’octobre à avril : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Fermeture le jeudi, le dimanche et les jours fériés.

N.B  : En juillet et août, ouvert exceptionnellement le jeudi et fermeture à 19h00 le lundi et samedi.
Arrêtés Préfectoraux :
Extrait de l’arrêté du 13 janvier 1992 :
Article 1 : Il est interdit de laisser divaguer les chiens et les chats
Article 2  : Les propriétaires, locataires, fermiers et métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique, les chiens et les chats que les maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.
Extrait de l’arrêté du 27 mars 1992 :
Article 2  : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, etc. … ne peuvent être effectués que :
Les jours ouvrables de : 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
Les samedis de : 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
Les dimanches et jours fériés de : 10h00 à 12h00
Brûlage des végétaux
Plan de déneigement  :
En cas de chute de neige ou de verglas, les propriétaires ou locataires devront balayer ou gratter les trottoirs sur toute la longueur de la façade de leur immeuble bâti ou non et sur une largeur suffisante pour permettre la libre circulation des piétons. La neige ne doit pas être rejetée sur la chaussée mais entassée en cordon sur le bord du trottoir ou lorsque cela est possible en partie privative (cour, jardin …).
Il est interdit de sortir sur le domaine public la neige provenant des parties privatives et également de faire couler de l’eau sur la voie ou les trottoirs.

Services Péri et Extrascolaires

La municipalité met à disposition des familles, des services Péri et Extrascolaires, pour l’accueil de jeunes enfants de 3 à 11 ans.
Ces services, facultatifs, sont organisés à l’initiative et sous l’entière responsabilité de la Mairie de Saint Planchers.

Le règlement intérieur et les tarifs sont approuvés chaque année par le Conseil Municipal.

L’accueil de Loisirs s’effectue à côté su site scolaire, dans les nouveaux locaux inaugurés en septembre 2016.

Les services Périscolaires comprennent :

  • Garderie matin et soir,
  • Mercredi,
  • Restauration scolaire.
Les services Extrascolaires comprennent :
  • Les petites vacances (Automne, Hiver, Printemps)
  • Les grandes vacances (le mois de juillet uniquement)
  • Mini camp, nuitée.
L’Accueil de Loisirs est fermé aux vacances de Noël et au mois d’Août.
Directeur : Laurent MARTY (en son absence Laëtitia DJILLALI)
Animateurs (trices) : Laëtitia DJILLALI, Carole AMAURY
+ Stagiaire (s)

Tél. : 02.33.51.67.10

Courriel : mairie.stplanchers@orange.fr ou alshstplanchers@orange.fr

Règlement Intérieur TAP-Accueil de Loisirs-Restauration 2018-2019

Fiche réservation Périscolaire (ALSH – Restauration)

Fiche réservation Extrascolaire

Salle de convivialité

La salle des fêtes est principalement réservée aux habitants et mise à la disposition des associations de la commune. La réservation s’effectue auprès du secrétariat de la Mairie. img-1232

TARIFS Location 2019 :
  • Pour les habitants de Saint Planchers :
  • Sans chauffage du 1er avril au 31 octobre
Vin d’honneur 90 €
Matinée et/ou Soir 170 €
Week-end 220 €
  • Avec chauffage du 1er novembre au 31 mars
    Vin d’honneur 90 €
    Matinée et/ou soir 190 €
    Week-end 255 €
Forfait verres (vin d’honneur) : 12 € l’unité
Forfait couverts (assiettes, couverts, verres) : 0,90 € l’unité
  • Pour les habitants hors commune :
  • Sans chauffage du 1er avril au 31 octobre
Vin d’honneur 105 €
Matinée et/ou Soir 205 €
Week-end 260 €
  • Avec chauffage du 1er novembre au 31 mars
    Vin d’honneur 105 €
    Matinée et/ou soir 230 €
    Week-end 280 €
Forfait verres (vin d’honneur) : 12 € l’unité
Forfait couverts (assiettes, couverts, verres) : 0,90 € l’unité
Pour toute location, une caution de 200 € sera exigée.

Règlement intérieur

Se loger

Chambres d’hôtes :

M. & Mme BENSET – 20, Les Perrières – 50400 SAINT PLANCHERS
Tél. : 02.33.61.32.64 / Tél. : 06.30.31.69.32 / site web
* * *
M. & Mme GIRRES – 3, Clos Spinoza – 272, route d’Anctoville – Le Theil – 50400 SAINT PLANCHERS – Tél. : 02.33.90.98.29 / 06.85.11.74.09 / site web

* * *

M. & Mme LEBUFFE – 19, La Channière – 50400 SAINT PLANCHERS
Maximum7 personnes
Tél. : 02.33.50.43.75 / Tél. : 06.85.35.93.27
* * *
M. & Mme LHOMME – 325, rue des vallées – 50400 SAINT PLANCHERS
Tél. : 02.33.51.67.65/ site web / denis.lhomme@orange.fr

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M. Rémi SILANDE – 2, La Vallée – CD 151 E – 50400 SAINT PLANCHERS
Tél. : 02.33.61.33.90 / Tél. : 06.87.32.37.03 / site web
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M.  CLERAUX Sylvain – Gîte La Ruine –  50400 Saint Planchers
réf Gîte de France G625 / site web
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M. & Mme GOMEZ – 162 rue de la Mer – 50400 SAINT PLANCHERS
Chambre avec suite – site web
Tél. : 02 33 51 40 92 /07 81 05 15 52 –  gomez-antonio@sfr.fr

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Locations saisonnières


M. André LEDOS – 169, rue du Lézard – 50400 SAINT PLANCHERS
tél. : 02.33.51.18.96
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Maisons de vacances

Terrain clos – tout confort – maximum 9 personnes
Tél. : 06.78.81.88.77 – 06.27.26.98.88
ou : 02.33.51.31.52 (heures de repas)

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Mme Aurore CHARBONNEL – Tél. : 06 74 07 13 27 – Site web
Maximum 8 personnes
Le Manoir 47 rue du Bocage – 50400  SAINT-PLANCHERS

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