Voeux du Maire

Face à la crise sanitaire, nous ne pourrons pas nous retrouver pour la traditionnelle rencontre des vœux.

Ce moment convivial permet d’échanger sur les projets mais aussi de faire le point sur ce qui a marqué l’année écoulée.

Nous avons eu l’occasion de présenter dans notre bulletin municipal les travaux effectués malgré toutes les contraintes liées à la pandémie.

La deuxième tranche de la ZAC rue de la Mer est en cours de commercialisation. Sur les 19 lots, 3 permis de construire sont déposés et 7 lots sont réservés. Une aire de stationnement est aménagée près du nouveau cimetière.

La rénovation de l’ancienne Mairie est en cours, là aussi avec un peu de retard.

Une étude a été faite pour l’aménagement du carrefour de l’église. Ce carrefour est très fréquenté et dangereux ; ce type de travaux est éligible au fonds d’aide au titre des amendes de Police.

Cela nous permet d’obtenir une aide de 9900€ pour un montant total de 32000 €.

Au niveau de la Communauté de Commune GTM un gros travail est en cours avec la révision du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et la mise en place du PLUi.

Nous allons également revoir avec le Conseil Départemental pour ce qui concerne les accès des communes impactées par les travaux routiers.

Saint-Planchers, sans être dans l’emprise du futur contournement, se trouve pénalisée par des accès déjà compliqués en temps normal.

Voilà pour les principales actions que nous menons avec toute l’équipe municipale qui se joint à moi pour vous renouveler tous nos bons vœux pour cette Nouvelle Année 2021.

J’en profite également pour renouveler les vœux à l’ensemble des agents communaux qui ont assuré leur travail dans des conditions compliquées.

Une pensé aussi pour nos associations qui se trouvent à l’arrêt ; nous espérons que 2021 pourra permettre de reprendre les activités indispensables à la vie communale.

En souhaitant retrouver davantage de convivialité, prenez soin de vous et de vos proches.

Vous remerciant de votre attention, recevez mes MEILLEURS VŒUX 2021 !

Cordialement,

Le Maire de Saint-Planchers Alain QUESNEL et son Conseil Municipal.

 

Ancienne mairie