Protocole sanitaire Covid 19 à l’école, sur les temps péri et extrascolaires

Mesures barrières à l’école

L’école, les services de garderie, cantine et ALSH restent ouverts pendant le reconfinement .

Comme suite à l’annonce du gouvernement, des mesures barrières renforcées sont appliquées,  à compter du lundi 2 novembre :

• Port du masque obligatoire dès 6 ans,
  • Accueil et départ des élèves à des points différents selon les classes,
  • Récréations organisées par classe (2 cours distinctes en école primaire avec partage des temps de récréation en primaire et en maternelle)
  • Restauration scolaire : Nous avons réorganisé les 2 services en repartageant les élèves par classe et par service afin d’éviter les “brassages” et de respecter la distanciation sociale.

(Pour assurer la meilleure application des règles d’hygiène possible, la commune a ajouté du personnel sur le temps du midi)

• Garderie du matin, du soir,  ainsi qu’à l’accueil de loisirs : Les enfants sont également répartis par classe.

Un nettoyage désinfectant les surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels, dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est réalisé plusieurs fois par jour.